Votre panier est actuellement vide !
Conditions générales de vente
CONDITIONS GÉNÉRALES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
LES DISPOSITIONS SUIVANTES CONCERNENT LES PRODUITS PROPOSÉS PAR BOHEMIAN LIFESTYLE SUR SON SITE WEB WWW.BOHEMIANLIFESTYLE.BE
COCHER LA CASE « J’AI LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET J’Y ADHÈRE SANS RÉSERVE » SIGNIFIE QUE VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. VEUILLEZ DONC
LIRE ATTENTIVEMENT LES CLAUSES QUI SUIVENT.
- Les produits
- Lescartescadeau
- Lesprix
- Livraison
- Retraitenmagasin
- Droitderétractationetretours
- Règlementdesconcours
- Aide
- Problèmesinformatiques
1. LES PRODUITS
Les produits proposés sur www.bohemianlifestyle.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
2. LES CARTES CADEAU
BOHEMIAN LIFESTYLE PROPOSE DEUX TYPES DE CARTES CADEAU :
- – Carte cadeau à commander en ligne. Disponible immédiatement dans l’espace client de l’acheteur. À utiliser uniquement sur notre site WWW.BOHEMIANLIFESTYLE.BE. Cette carte ne pourra pas être utilisée en boutique.
- – Carte cadeau achetée en boutique. Possibilité d’envoi par e-mail, par poste ou en magasin. Pour cela, veuillez nous contacter par email info@bohemianlifestyle.be ou via nos réseaux sociaux. À utiliser uniquement dans notre boutique physique. Cette carte ne pourra pas être utilisée en boutiqueVous pouvez choisir le montant du bon cadeau avec un minimum de 10€. Le choix du type de carte cadeau ne pourra être modifié une fois la commande effectuée.3. LES PRIXLes prix affichés sur notre site sont les prix appliqués TTC et hors frais de port.Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment.Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. **Sous réserve de la disponibilité des articles.
4. LIVRAISON
Le délai de livraison et le prix des frais de port varient en fonction du pays de réception.
Belgique France Espagne Italie Luxembourg Pays-Bas
Jusque 5 kg | 5€ | 5€ | 9€ | 9€ | 4,5€ | 4,5€ |
Jusque 10 kg | 6€ | 6€ | 10€ | 10€ | 5,5€ | 5,5€ |
Jusque 15 kg | 7€ | 7€ | 11€ | 11€ | 6,5€ | 6,5€ |
La livraison est possible : En point relais :
Tous les produits sont livrés à l’adresse que vous indiquez lors de la commande en ligne selon les modalités qui y sont spécifiées. Toutes les informations que vous fournissez lors de votre commande vous engagent. Nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences de la communication de données erronées.
Si le colis ne peut être livré, la responsabilité vous revient et les frais d’une nouvelle livraison seront alors à votre charge. Les colis à retirer dans un point relais restent à votre disposition durant 8 jours. Passé ce délai, les colis feront un retour vers l’expéditeur. La responsabilité vous revient et les frais d’un nouvel envoi seront à votre charge.
Si un colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que vous refusiez la livraison de celui-ci sans quoi la responsabilité du manque ou de la détérioration d’un article vous sera attribuée. Le colis reviendra à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison.
Le délai de préparation des commandes est de 24h à 48h. Vous recevrez un email de confirmation une fois votre commande préparée. Elle sera ensuite envoyée au plus vite. Attention, aucune commande ne sera préparée le samedi, le dimanche ou le lundi.
Le délai de rétractation est de 14 jours et débute dès l’arrivée du colis en point relais.
*Nous ne pouvons être tenus responsables d’éventuelles grèves ou autres cas de forces majeures du transporteur.
5. RETRAIT EN MAGASIN
Lorsque vous optez pour un retrait en magasin, le délai de préparation est de 24 à 48h. Vous recevrez une notification par e-mail avec un numéro de facture dès disponibilité de votre colis en magasin. C’est avec cet élément que vous devrez vous présenter pour retirer votre colis.
Les colis resteront disponibles durant 21 jours. Passé ce délai, les articles et le montant seront considérés comme perdus.
Le délai de rétractation est de 14 jours et débute dès la disponibilité du colis en magasin.
6.DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre commande, sans avoir à motiver votre décision.
Le délai de rétractation de 14 jours commence à compter du jour où la commande est à votre disposition.
Le retour est à votre charge. Il vous faudra donc choisir le transporteur de votre choix afin de renvoyer les articles accompagnés de la facture à l’adresse suivante : Avenue de Spa 36, 4800 Verviers (Belgique)
Vous aurez alors le choix entre un bon à valoir ou un échange. Nous n’effectuons pas de remboursement.
Les articles doivent être retournés à l’état neuf et munis de leurs étiquettes.
Nous ne sommes pas tenus de reprendre un article ayant été utilisé, porté, lavé, détérioré et sans étiquette.
Nous vous recommandons donc de vérifier minutieusement les articles au moment de la livraison avant de retirer leurs étiquettes ou de jeter l’emballage d’origine.
Les retours refusés pourront être réexpédiés à vos frais ou déposés dans notre boutique dans un délai de 2 mois. Passé ce délai, les articles et le montant seront considérés comme perdus. *Les retours peuvent se faire également en magasin, sous les mêmes conditions.
7. RÈGLEMENT DES CONCOURS Article 1 :
La participation à un concours organisé par BOHEMIAN LIFESTYLE implique l’adhésion au présent règlement.
Article 2 :
Les concours peuvent se faire sur nos différents réseaux sociaux tels que :
– Instagram – Facebook
Article 3 :
Les règles pour participer peuvent varier d’un concours à l’autre. Il faut, selon les cas de figure :
S’abonner au compte Facebook, Instagram @bohemianlifestyle.be
Liker la photo du concours.
Commenter la photo d’une inscription particulière ou en mentionnant 1 ou plusieurs amis.
Partager le concours en story ou dans le feed. Identifier @bohemianlifestyle.be lors du partage.
Participer avant la date de fin du concours qui est à chaque fois indiquée lors de son lancement.
Les règles sont mentionnées sous chaque concours et il faut impérativement les suivre toutes pour avoir une chance de le remporter.
Article 4 :
Pour gagner le concours, il faut, selon les cas de figure :
Avoir participé en suivant toutes les règles du concours.
Être sélectionné par un tirage au sort qui est réalisé par l’un des membres de l’équipe BOHEMIAN LIFESTYLE.
Article 5 :
Pour chaque opération, les récompenses à gagner sont clairement présentées. Ces récompenses sont personnelles, incessibles et non susceptibles d’échange contre un autre prix ou en espèces. Si le prix offre la gratuité d’un service ou d’un accès à un événement, il ne pourra être revendu.
Article 6 :
Toute réclamation concernant un cadeau non reçu, endommagé ou non conforme doit parvenir au plus tard 15 jours après la date de l’attribution du cadeau en question, par courrier recommandé à :
BOHEMIAN LIFESTYLE Avenue de Spa 36
4800 Verviers
Ou par courrier électronique à l’adresse : info@bohemianlifestyle.be
Article 7 :
Les participants aux concours reconnaissent qu’ils pourront être disqualifiés dès lors qu’ils ne répondraient pas à un courrier électronique ou à un message privé à travers l’un de nos réseaux sociaux provenant des équipes du concours dans un délai de 7 jours ouvrables.
Les gagnants recevront leur cadeau par voie électronique ou par la poste, en fonction de la récompense annoncée pour le concours en question. Le service de livraison, lorsqu’il ne peut remettre le cadeau, dépose un avis de passage mentionnant ses coordonnées de façon à ce que le gagnant se mette directement en contact avec lui pour convenir d’un nouveau dépôt ou pour prévenir que son colis se trouve dans un point relais proche de son domicile. En cas de non réponse du gagnant à cet avis endéans, le ou les cadeaux gagnés redeviendront propriété de BOHEMIAN LIFESTYLE.
Une fois livré, le gain ou le prix est sous l’entière responsabilité du gagnant. Une perte ne sera pas prise en charge par BOHEMIAN LIFESTYLE.
Article 8 :
BOHEMIAN LIFESTYLE est souvent victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux et principalement lors de concours. Soyez donc attentifs aux jeux auxquels vous participez, aux comptes et pages que vous lisez et que vous suivez.
Ces faux comptes sont créés pour tenter de vous piéger et vous inciter à transmettre vos données personnelles et/ou bancaires.
Vous retrouverez ci-dessous les seuls liens officiels de nos différents réseaux sociaux :
– Instagram: https://www.instagram.com/bohemianlifestyle.be/ – Facebook: https://www.facebook.com/search/top?q=bohemianlifestyle.be
Si vous recevez une demande d’informations ou un message quelconque provenant d’un autre compte, surtout n’y répondez pas. Si, malheureusement, vous répondez ou envoyez vos informations personnelles à un faux compte, Bohemian Lifestyle n’en ai aucunement responsable et ne prendra pas en charge une perte quelconque.
Ce que vous pouvez faire ?
Dans un premier temps, « signaler » le compte ou la page pour fraude/arnaque.
Sachez aussi que le gouvernement belge a mis en place un site internet qui vous permet de transmettre un signalement officiel à la Computer Crime Unité. Les services compétents analyseront votre signalement et procéderont éventuellement à une enquête.
8. AIDE
Pour toute autre question, merci de nous contacter par email
info@bohemianlifestyle.be.
9. PROBLÈMES INFORMATIQUES
Toutes les commandes effectuées lors d’un problème informatique seront automatiquement annulées et remboursées.